Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a conseillé les actionnaires de Brevo à l’occasion de l’entrée au capital d’Oakley Capital et de General Atlantic, dans le cadre d’un nouveau tour de table de 500 millions d’euros permettant à l’entreprise d’accéder au statut de licorne. Bpifrance et Bridgepoint conservent une participation minoritaire, tandis que Partech cède l’intégralité de ses parts. À l’issue de l’opération, le management et les salariés deviennent les premiers actionnaires de Brevo.
Fondée en 2012, Brevo est une plateforme européenne de référence dans les solutions d’engagement client, utilisée par plus de 600 000 organisations dans 180 pays. Elle offre la Customer Platform la plus intuitive pour la croissance durable de toutes les entreprises et organisations (y compris à but non lucratif).
L’entreprise dépassera les 200 millions d’euros de revenus annuels
récurrents dès 2025 et vise le milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel d’ici à 2030. Ce nouveau financement permettra à Brevo d’accélérer ses investissements technologiques, notamment dans l’intelligence artificielle, de renforcer sa croissance aux États-Unis et d’intensifier sa stratégie M&A.
L’équipe Arsene, composée de Alexandre Rocchi (Associé), Vincent Desoubries (Associé) Paul Pâris (Manager), Ramata Thiam et Clémence Parent (Collaboratrices), a conseillé le groupe Brevo sur la Vendor Due Diligence de l’opération.
**********************
À propos d’Arsene
Arsene est le premier cabinet d’avocats indépendant, exclusivement spécialisé en fiscalité. Membre fondateur du réseau international Taxand (50 pays, 400 associés, 2500 fiscalistes), le cabinet est indépendant de toute firme d’audit ou juridique.
Créé en 2004, le cabinet offre un service sur-mesure dans tous les principaux domaines d’activité. Forte de 26 associés parmi les 140 fiscalistes établis à Paris, l’équipe d’Arsene accompagne ses clients dans la gestion de leur fiscalité, dans un environnement international.
www.arsene-taxand.com
Contacts media : Backbone
Jade Monsiaud – T +33 (0)6 98 14 62 91 – jade.monsiaud@backbone.consulting
Camille Pan – T +33 (0)6 38 73 78 38 – camille.pan@backbone.consulting