Premier cabinet indépendant en droit des affaires exclusivement spécialisé en fiscalité, Arsene annonce la nomination de Stéphanie Hamis au sein de son Comité De Management.
Elle y rejoint Denis Andres, Managing Partner, Vincent Desoubries, associé en charge des aspects RH/RSE, Benoit Bec, associé en charge du Business Développement, et Franck Chaminade, associé en charge des Finances.
Une gouvernance renforcée pour accompagner la croissance et l’innovation
Avec une équipe en pleine croissance – le cabinet prévoit d’atteindre les 200 collaborateurs prochainement -, Arsene, qui fête ses 20 ans cette année, poursuit la transformation de sa gouvernance et de son approche managériale en nommant Stéphanie Hamis au sein de son Comité de Management.
Cette instance, composée de quatre associés élus, a pour mission de définir la stratégie du cabinet et de piloter ses activités administratives, financières, RH et entrepreneuriales.
Stéphanie Hamis, associée depuis 2017, rejoint le Comité de Management et sera responsable des projets liés aux nouvelles technologies et à la digitalisation des postes de travail. A ce titre, elle sera également l’associée référente de la Direction des systèmes d’information.
Dès l’émergence de l’intelligence artificielle et du machine learning sur la gestion des connaissances, la collaboration, la performance individuelle et collective, Arsene a intégré ces thématiques au cœur de sa stratégie. Le cabinet, avec l’aide de Stéphanie Hamis, s’engage à poursuivre ses efforts dans la modernisation de ses systèmes d’information et la digitalisation de ses espaces de travail pour toujours mieux répondre aux enjeux du marché et aux attentes de ses clients.
En tant qu’associée référente, Stéphanie Hamis aura également la charge d’accompagner la DSI du cabinet dans la modernisation de ses systèmes d’information, pour toujours mieux répondre aux enjeux de cybersécurité, de collaboration et de digitalisation des postes de travail et des métiers. Ces initiatives visent à renforcer l’agilité des équipes et à optimiser le partage d’informations, dans un environnement fiscal de plus en plus complexe et connecté.
L’arrivée de Stéphanie Hamis au sein du Comité de Management accompagne une réorganisation plus large de la gouvernance du cabinet, avec le renouvellement des mandats au sein du Conseil des Associés (CDA) et la fin du mandat d’Antoine Glaize. Lors de la dernière assemblée générale, la communauté des associés a élu Brice Picard et Patrice Corbin aux côtés de Marc Brocardi, Franck Chaminade, David Chaumontet, Denis Andres et Alexandre Rocchi. Ce dernier assurera dorénavant la présidence du Conseil des Associés.
« Les 20 ans du cabinet marquent un tournant important pour Arsene et s’accompagnent de projets stratégiques d’envergure, qu’il s’agisse de la digitalisation de nos métiers, du développement de nos outils financiers et CRM, d’un travail approfondi sur notre marque et nos valeurs ou de notre déménagement à venir. Nous continuons d’évoluer en alliant tradition d’excellence et innovation pour anticiper les évolutions du marché de la fiscalité et les attentes de nos clients. Nos 20 ans sont donc synonymes de transformations majeures ! Je tiens à féliciter Stéphanie Hamis pour sa nomination au sein du Comité de Management. Elle portera avec brio les projets de modernisation technologique qui sont essentiels à notre succès futur », déclare Denis Andres, Managing Partner d’Arsene.
|
Diplômée d’un Master 2 en Fiscalité de l’Université Paris – Est Créteil et d’un L.L.M. de l’International Legal Studies Golden Gate University à San Francisco, elle débute sa carrière chez Lefèvre Pelletier & associés, puis au sein de la société d’avocats Taj.
Elle rejoint le cabinet Arsene en septembre 2005 et devient associée en 2017 au sein de l’équipe spécialisée en fiscalité immobilière. Tout au long de sa carrière, Stéphanie a acquis une compétence particulière en matière de fiscalité des entreprises en conseillant des acteurs majeurs notamment dans les domaines de l’immobilier (sociétés d’assurance, fonds de pension, fonds immobiliers, SIIC, OPPCI, utilisateurs), de la cryptomonnaie et de la distribution, tant en France qu’à l’international : réorganisations, structuration d’acquisitions et de désinvestissements, négociations d’acquisitions et cessions de sociétés, assistance quotidienne portant sur la fiscalité directe et indirecte, contrôle et contentieux fiscaux. |
**********************
À propos d’Arsene
Arsene est le premier cabinet d’avocats indépendant, exclusivement spécialisé en fiscalité. Membre fondateur du réseau international Taxand (50 pays, 400 associés, 2500 fiscalistes), le cabinet est indépendant de toute firme d’audit ou juridique. Créé en 2004, le cabinet offre un service sur-mesure dans tous les principaux domaines d’activité. Forte de 27 associés parmi les 180 collaborateurs établis à Paris, l’équipe d’Arsene accompagne ses clients dans la gestion de leur fiscalité, dans un environnement international. www.arsene-taxand.com
Contacts media : Enderby
Jade Monsiaud – T +33 (0)6 98 14 62 91 – [email protected]
Etienne Brunot – T +33 (0)6 60 04 07 60 – [email protected]