Conseillé notamment par Arsene, Dassault Aviation a annoncé l’acquisition des activités mondiales de maintenance d’ExecuJet, filiale de Luxaviation, dans l’objectif de renforcer le réseau mondial de l’avionneur dans le domaine de la maintenance, notamment dans les régions Asie-Pacifique, Océanie, Moyen-Orient et Afrique, mais également d’accroître la part de marché pour la maintenance Falcon.
L’intégration des sociétés couvrant cette activité s’effectuera progressivement en 2019, après obtention des autorisations nécessaires.
Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2017, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 4,8 milliards d’euros. Le Groupe compte 11 400 collaborateurs.
Fondé en 1991, ExecuJet a été racheté par Luxaviation en 2015. L’entité affiche des capacités de maintenance dans 42 pays à travers le monde et possède des sites de maintenance à Berlin, au Cap, à Dubai, Johannesburg, Lagos, Kuala Lumpur, Melbourne, Moscou, New Delhi, Pékin, Perth, Sydney, Tianjin et Wellington.
La transaction, conclue sous conditions suspensives, devrait être finalisée avant la fin du premier semestre 2019.
Arsene a coordonné les due diligences fiscales réalisées par des équipes Taxand et par des best friends dans les pays d’implantation de la cible (Australie, Afrique du Sud, Belgique, Malaysie, Hong Kong, Dubaï) et a assisté Dassault pour la structuration de l’acquisition.
L’équipe Arsene était constituée de David Chaumontet, associé, Marion Dervieux, manager, et Amel Chekhab collaboratrice.
———————————————————————————————
À propos d’Arsene
Arsene est le premier cabinet d’avocats indépendant, exclusivement spécialisé en fiscalité. Membre fondateur du réseau international Taxand (50 pays, 400 associés, 2000 fiscalistes), le cabinet est indépendant de toute firme d’audit ou juridique.
Créé en 2004, le cabinet offre un service sur-mesure dans tous les principaux domaines d’activité. Forte de 21 associés parmi les 100 fiscalistes établis à Paris, l’équipe d’Arsene accompagne ses clients dans la gestion de leur fiscalité, dans un environnement international.
Contacts media : Enderby
Soraya Atmani – T +33 (0)1 83 64 71 78 – sat@enderby.eu
Damien Piganiol – T +33 (0)1 83 64 71 77 – dpi@enderby.eu